C'était écrit : un jour ou l'autre, le golf allait lui aussi tenter sa chance du côté du genre (trop) en vogue dans l'industrie du jeu vidéo. Voici donc que s'annonce Cursed to Golf, un mélange de plateforme, de roguelite, et de... golf, donc. Développé par le studio Chuhai Labs, qui devrait faire partie des premiers à alimenter une certaine PlayDate en jeux monochromes, Cursed to Golf se dévoile à travers une première bande-annonce qui a le mérite de ne pas lambiner.

In da clubs

Résolument rétro, ce titre en pixel art vous proposera donc de partir à l'assaut de 18 trous en formes de donjons, où vous attendent précipices, pics et autres vilains pièges destinés à vous éloigner du sacro-saint birdie. Pour vous échapper du Purgatoire et trouver la paix dans l'au-delà des golfeurs, le réalisateur Liam Edwars promettant même d'aborder le sujet de l'existentialisme. Tout un programme :

Vous incarnez le Golfeur maudit. Un accident improbable vous a fauché juste au moment où vous alliez porter le put de la victoire dans un tournoi international ! La légende raconte que terminer les parcours sournois du Purgatoire golfique vous rendra la vie et, surtout, le trophée que vous étiez sur le point de gagner. Chaque parcours est dirigé par un Caddy légendaire qui vous enseignera l'art mystique du golf pour vous aider à avancer dans votre quête de rédemption et de renaissance.

Si les inspirations fièrement affichées par Edwars sur ses étagères vous siéent autant que nous, vous attendrez donc dès aujourd'hui la sortie de Cursted to Golf, attendu pour 2022 sur PC et Switch.